Cobot – la palettisation collaborative automatisée

Complémentaire aux opérateurs, le cobot vous offre un gain de temps précieux sur la palettisation des produits en fin de ligne. Pratique, facile à déployer et capable de s’adapter à de nombreux formats, le cobot est la solution parfaite pour préparer vos palettes avant expédition.

Pourquoi opter pour un cobot ?

L’installation d’un cobot en fin de ligne de conditionnement comporte de nombreux avantages : optimisation de l’espace, mobilité, flexibilité dans les formats possibles … le cobot répond à de nombreuses problématiques.

Une capacité d’adaptation exceptionnelle

Avec sa capacité de charge jusqu’à 20 kg et sa portée de travail jusqu’à 1700 mm, le cobot fait preuve d’une efficacité exceptionnelle pour la palettisation de produits. La machine est accompagnée d’une plateforme logicielle simple et ergonomique à prendre en mains, via un boîtier d’apprentissage, un ordinateur ou une tablette Android.

Une machine qui peut être facilement déplacée

Le cobot peut être déplacé et réinstallé facilement et rapidement en cas de besoin. La machine peut être déplacée à l’aide d’un chariot élévateur standard. Sa conception modulaire permet un assemblage de la machine en seulement 30 minutes une fois arrivée à destination. Notez également que le déplacement de la machine n’occasionne pas non plus de modifications au niveau de l’agencement de la ligne de conditionnement.

Un gain de place précieux

L’optimisation de l’espace disponible fait parti des principaux enjeux et défis rencontrés sur un site de production et de conditionnement. Si un robot palettiseur traditionnel a besoin de clôtures et grillages pour former une cage de protection, ce n’est pas le cas du cobot. L’absence de ces clôtures et des grillages permettent de libérer un espace important au sol précieux dans votre environnement de travail, tout en garantissant la sécurité des opérateurs qui travaillent au contact de la machine.

image palettisation 2

Le fonctionnement du cobot sur votre ligne de production

Le cobot requiert l’usage d’une seule et unique plateforme logicielle, sur lequel vous contrôlez la palettisation et les préhenseurs. Vous pouvez agir sur plusieurs paramètres tels que le schéma d’empilage ou les mouvements effectués par le robot.

Une simulation 3D de palettisation vous permet de prévisualiser les résultats obtenus par votre configuration, de façon à ce que vous puissiez identifier les problèmes potentiels sans aucune répercussion ou pour optimiser la productivité de la machine.

Les schémas d’empilage peut être généré automatiquement par le cobot, de façon à gagner du temps. Deux modes d’aspiration existent pour saisir une ou deux boites selon vos besoins.

Gagnez en productivité – ajoutez un cobot en fin de ligne de conditionnement

Notre équipe commerciale et notre bureau d’études sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’amélioration de votre ligne de conditionnement. Remplissez le formulaire de contact ci-dessous : nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour préciser vos besoins afin de vous fournir le cobot adapté à vos besoins.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partager

Vous pourriez aussi aimer