Présentation du groupe Emballage Technologies

Le groupe Emballage Technologies est spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication de solutions de lignes de conditionnement. Découvrez notre historique, ainsi que les valeurs qui animent notre équipe au quotidien.

Présentation des sociétés du groupe

Découvrez les trois entreprises qui composent le groupe Emballage Technologies : ETPACK, SERMATEC et PACTISOUD.

L’union de ses trois entités nous permet de proposer des solutions complètes et performantes pour les lignes de conditionnement de nos clients.

Les valeurs du groupe Emballage Technologies

Fiabilité, qualité et innovation : ce sont les trois termes qui qualifient les machines et les services proposés par l’ensemble des sociétés de notre groupe.
La fiabilité est au coeur des projets menés par notre groupe. Chaque machine est dotée de mécanismes et matériaux qui ont été pensés pour assurer un rendement dans la durée. En cas de défaillance, notre groupe met à la disposition de nos clients un SAV de premier plan, avec un changement rapide et simple des pièces concernées.

Notre groupe met au défi quotidiennement l’ensemble de nos équipes pour imaginer les solutions les plus efficaces et les plus durables pour le compte de nos clients. Chaque machine conçue, fabriquée et assemblée au sein de nos sites de production fait l’objet d’un contrôle minutieux pour nous assurer de son bon fonctionnement à son arrivée chez nos clients.

La qualité se manifeste dans le suivi que nous offrons à nos clients : notre service client dédié se montre réactif à toutes les demandes, avec des réponses concrètes grâce à son expertise technique sur l’ensemble des machines fabriquées par le groupe Emballage Technologies. Près de 7 000 pièces détachées sont disponibles pour intervenir rapidement et efficacement sur votre ligne de conditionnement.

Le savoir-faire du groupe Emballage Technologies

Au fil de notre histoire, notre groupe a développé et acquis de nombreuses compétences par l’intermédiaire des équipes qui nous ont rejointes. Aujourd’hui, le groupe Emballage Technologies est en capacité d’intervenir à tous les niveaux d’une ligne de conditionnement, de l’emballage primaire à la fin de la ligne, en passant par la transitique, les solutions d’aménagement, etc.

Les machines et solutions imaginées par ETPACK, PACTISOUD et SERMATEC suivent un processus toujours identique : nos équipes définissent en votre compagnie un cahier des charges complet, résumant parfaitement les besoins techniques et fonctionnels de votre ligne de conditionnement. Notre bureau d’étude vous fournit des plans, générés grâce à ses logiciels DAO et son savoir-faire en formalisation 3D, de sorte à ce que vous puissiez visualiser de manière concrète et réelle votre future ligne de production. Toutes les machines conçues par le groupe Emballage Technologies sont pensées pour offrir une fiabilité maximale, ainsi nous nous chargeons de l’installation des équipements, de la mise en service et de la formation de vos équipes. Un service client réactif et engagé, doté d’une expertise technique, est à disposition de nos utilisateurs afin de limiter au maximum les temps d’arrêt et de répondre à toutes les interrogations autour de leurs équipements. Un doute sur le fonctionnement de la machine ? Vous avez remarqué un dysfonctionnement ? Contactez notre service client, qui s’occupera de vous répondre dans les meilleurs délais.

L'histoire du groupe

Dates_GET

 

 

Reprise de la société Emballage Technologies par Pierrick DOUX, suite au départ en retraite de son dirigeant fondateur.

 

Modification des architectures des gammes machines, faciles d’accès, remplacement des synchronisations mécaniques par des synchronisations électriques.

 

Mise en place d’une politique d’achat de sous-ensembles machines pré-montés, basée sur la coopération avec des sous-traitants locaux.

Reprise de l’activité Top Load (ETL) au suédois Arenco dont Emballage Technologies était agent depuis 2000, puis création d’ETPACK SPRINTER AB en Suède pour continuer à fournir le marché scandinave et le développer, avec la reprise d’une équipe de 5 personnes.

 

Création de ETPACK Sprinter UK, société commerciale au Royaume-Uni.

Reprise de l’activité carton de la société Polypack pour renforcer la gamme ETC machines fin de ligne Encaissage Wrap.

Emballage Technologies devient ETPACK pour une meilleure communication à l’export puis ouverture du capital et création de la holding Groupe Emballage Technologies.

Reprise de la société SERMATEC à Coudeville-sur-Mer (50) spécialisée dans la distribution et l’ingénierie de fin de lignes.

 

Reprise de la société PACTISOUD basée à Yffiniac (22) spécialisée dans toute la partie matériel de Process, passerelles équipements inox et fabrication de convoyeur

Mise en service du nouveau bâtiment ETPACK, conçu pour la production des machines en lignes de montage et l’augmentation de la capacité du Groupe Emballage Technologies à pouvoir proposer des lignes complètes.