Présentation des sociétés

Créée en 1989 à Quimper, ETPACK s’est forgée une solide réputation dans la conception, le développement et la production de solutions pour vos lignes de conditionnement.
Sur notre nouveau site de production, nous concevons et fabriquons une large gamme de machines automatisées pour répondre à vos besoins de mécanisation du carton compact et du carton ondulé, jusqu’à la palettisation robotisée.
Par la qualité et la fiabilité de nos équipements, l’expertise de nos équipes engagées au quotidien dans les entreprises, nous apportons des solutions performantes et efficaces durablement.

Depuis 1973, SERMATEC représente des constructeurs spécialisés dans la fabrication de machines de conditionnement, leaders sur leurs marchés.

Nous assurons l’intégration des matériels, les études d’implantation, et réalisons des lignes robotisées ou semi-automatiques.

Nous concevons dans nos ateliers les éléments de liaison et nous vous assurons des conformités machines par des pré-réceptions de lignes complètes.

Notre solide expérience alliée aux choix de nos constructeurs nous permet de proposer la solution la mieux adaptée à votre projet, pour l’emballage primaire et secondaire de vos produits.

Créée en 1989, PACTISOUD conçoit et fabrique des équipements pour vos lignes de process et de conditionnement. Nous accompagnons les industriels de l’agro-alimentaire sur la dОfinition des besoins, les études, la fabrication et l’installation aménagements process et la transitique. Grâce à un bureau d’études de 4 personnes, des outils de production de dernière génération et des capacités industrielles associées à la souplesse d’une entreprise à taille humaine, nous proposons des solutions sur-mesure et optimisés (qualité de fabrication, hygiène maîtrisé, nettoyabilité, ergonomie et gains de productivité).La réactivité, la collaboration étroite avec ses clients et le respect des engagements font de PACTISOUD une référence.

Notre histoire

Création de Emballage Technologies.
1989
Reprise de la sociéte Emballage Technologies par Pierrick DOUX, suite au départ en retraite de son dirigeant fondateur.
2007
Modification des architectures des gammes machines ET et ETW, machines faciles d’accès, remplacement des synchronisations mécaniques par des synchronisations électriques.
2008
Mise en place d’une politique d’achat de sous-ensembles machines pré-montés, basée sur la coopération avec des sous-traitants locaux.
2010
Reprise de l’activité Top Load (ETL) au suédois Arenco dont Emballage Technologies était agent depuis 2000 puis création d’ETPACK Sprinter AB en Suède pour continuer à fournir le marché scandinave et le développer, avec la reprise d’une équipe de 5 personnes. Aujourd’hui, SPRINTER aurait eu plus de 50 ans.
2011
Création de ETPACK Sprinter UK, société commerciale au Royaume-Uni.<br/><br/> Reprise de l’activité carton de la société Polypack pour renforcer la gamme ETC machines fin de ligne Encaissage Wrap.
2015
Emballage Technologies devient ETPACK SPRINTER pour une meilleure communication à l’export puis ouverture du capital et création de la holding Groupe Emballage Technologies.<br/><br/> Reprise de la société SERMATEC à Coudeville-sur-Mer (50) spécialisée dans la distribution et l’ingénierie de fin de lignes.
2016
Reprise de la société PACTISOUD basée à Yffiniac (22) spécialisée dans toute la partie matériel de Process, passerelles équipements inox et fabrication de convoyeurs.
2019
Construction du nouveau bâtiment ETPACK, conçu pour la production des machines en lignes de montage et l’augmentation de la capacité du Groupe Emballage Technologies a pouvoir proposer des lignes complètes.
2021