Emballage primaire-Ensacheuse verticale-SEV 210

Nouvelle installation SERMATEC dans l’application de la viande

Une nouvelle ligne de production a été mise en place chez l’un de nos clients, un acteur majeur de l’industrie de la viande. Cette installation intègre une solution complète et innovantes, notamment une ensacheuse verticale SEV210 de nouvelle génération en conception inox, associée à un ensemble de convoyeurs.

 

 

 

 

Ligne-complète-viande

Automatisation de la Ligne de Boulettes

Dans le cadre de ce projet, la demande principale était d’automatiser la ligne de production de boulettes. Pour répondre à ce besoin, une solution a été conçue pour mécaniser cette ligne. Un prototype a d’abord été développé dans nos ateliers, puis testé chez le client, aboutissant à la création d’une étuyeuse verticale innovante.

L’ensacheuse verticale SEV210 est un élément clé de cette installation. Elle se distingue par sa capacité à optimiser la précision de pesage et la fiabilité d’ensachage.
Elle est associée à un ensemble de convoyeurs de reprise des sachets coussins vers deux types de conditionnements : un transfert vers la mise en étui et un transfert direct pour l’encaissage des sachets.
Dotée d’un double porte bobines en porte à faux pour les films polyéthylène pré zippé, elle facilite le chargement des bobines et optimise le temps de changement de format.
Elle intègre un double système de soudure interchangeable, rapide, version impulsion pour film polyéthylène et thermique pour film thermo-scellant.
Le principe de préformation génère une évacuation rapide d’un maximum d’air du sachet pour faciliter son introduction dans l’étui vertical. L’ergonomie de l’ensacheuse en position basse facilite aussi le nettoyage et le démontage du tube.

L’étuyeuse verticale ET303RV, fonctionne avec un mouvement intermittent. Cette conception apporte fiabilité et souplesse, garantit un équerrage précis et sécurise l’introduction des produits. En effet, les transmissions mécaniques sont réduites et les charges allégées.
Cette machine a été conçue de manière ergonomique facilitant les accès opérateurs aux réglages aux changement de formats et à la conduite de la machine.
Le remplissage des étuis s’effectue grâce à un système gravitaire simple et fiabilisé.
Cette nouvelle étuyeuse n’est pas uniquement destinée à l’industrie de la viande. Elle est également parfaite pour des produits variés tels que nuggets, truffes au chocolat, pastilles de lave-vaisselle, etc. Son design innovant permet un remplissage par le dessus, idéal pour les sachets regroupant plusieurs produits.

Ensemble, ces machines forment une synergie parfaite, fiabilisant votre fin de ligne d’emballage primaire et secondaire tout en assurant sa flexibilité.

Le poste de sortie a été réaménagé pour augmenter la flexibilité et l’efficacité de la machine. Un aspect remarquable est la fonction « bypass » : lorsque le client ne souhaite pas utiliser d’étuis, un convoyeur rétractable, conçu par PACTISOUD, est mis en place. Ainsi, les sachets sortent de l’ensacheuse, passent par le contrôle de poids et la détection de métaux, traversent l’étuyeuse sans introduction dans un étui et arrivent au poste de mise en caisse manuelle.

Avantages

  • Remplissage par gravité pour une efficacité accrue
  • Machines compacte, optimisant l’espace
  • Ergonomie réfléchie et optimisé, facilitant l’accès et le réglage par les opérateurs

Capacité et Flexibilité

  • 40 étuis/min selon le format
  • Conception innovante : réduction des transmissions mécaniques

Partager

Vous pourriez aussi aimer